mercredi 29 octobre 2014

Maquereau express au chalumeau

J'ai emprunté cette idée à un chef italien utilisant des produits réputés simples et bon marché. Quand je l'ai vu à la télé sortir son chalumeau pour cuire en 1 minute son poisson, je me suis dit" bingo, je fais ça demain !". Donc ce qui fut dit fut fait, j'ai dépensé moins de deux euros pour faire lever 4 filets de maquereau, et ai ressorti mon chalumeau du garage...

Préparation 5 min
Cuisson : 1 min



Prévoir un filet par personne, à faire lever par le poissonnier.
A l'aide d'un couteau bien aiguisé, faire de petites entailles dans la peau, environ tous les centimètres (ces entailles ne doivent pas aller jusqu'au bord du filet).

Avec le chalumeau, cuire tel quel le côté peau, jusqu'à ce que celle-ci grille légèrement. Le filet va d'abord se contracter légèrement, puis la peau va cloquer et prendre une jolie couleur. Le dessous va rester rosé.

Découper délicatement les filets en morceaux de 3 cm, à déguster par exemple sur du pain grillé à l'apéro.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.